dimanche 15 mai 2011

Vers le Diamant

Mai 2009...Ca y est ! le départ est proche..nous partons vers la Martinique passer 15 jours de vacances au soleil ! Des semaines d'attente avant ce jour qui arrive enfin ... on est impatient !

Départ de l'aéroport de Marseille en début de matinée via Paris...c'est jour de grève à Air France...ouf, l'avion est prévu sans retard ! le premier vol se déroule bien...et nous voici dans l'avion qui nous emportera jusqu'à l'aéroport du Lamantin en 8h30...Le voyage nous semble long et court à la fois, le ciel est bleu, la mer de nuages au-dessous nous offre un panorama magnifique...
L'heure d'arrivée approche..l'avion descend sur la mer...la piste apparaît au bord de l'eau...nous y sommes ! il fait beau ! c'est la fin d'après midi, heure locale, 6h de décalage horaire...
Il fait très chaud en arrivant, l'humidité est forte, on a l'impression d'étouffer après la climatisation de l'avion !
On récupère les bagages et nous avançons, heureux, vers la sortie de l'aéroport...Deux personnes nous attendent avec un panneau à notre nom : le propriétaire du studio que nous avons réservé par Internet et le loueur de la voiture, réservée aussi pour deux semaines.
Leurs sourires nous accueillent pour notre plus grand bonheur.
Nous suivons d'abord le loueur de voiture qui nous emmène sur le parking, devant l'aéroport, jusqu'à notre voiture bleue, qui nous rendra service chaque jour. Etat des lieux, papiers à signer, et nous voici prêts !
Notre propriétaire Alain, nous accompagne également. Les clés de la voiture remises, il nous indique la sienne et nous propose de le suivre sur la route jusqu'au Diamant, où nous avons loué le studio.

C'est parti...On prend une double voie pour le début du trajet, puis la route bifurque sur la droite vers le Diamant...une petite route nous y conduit...nous arrivons enfin dans cette très belle petite commune, après 45min de trajet.

Alain nous guide jusqu'à les résidence Les Hispidas. C'est un ancien hôtel vendu en appartements, à quelques centaines de mètres de la plage, avec un accès gratuit à la piscine commune. Le studio est grand, environ 50m2, en rez-de-chaussée, avec une terrasse et un jardin fleuri...c'est très joli, rénové, propre...cuisine dans l'entrée, salle de bain spacieuse, placards, canapé, chaîne hi-fi, climatisation, calme...On est satisfaits ! Après les indispensables papiers à remplir, nous voici prêts à démarrer nos vacances !

Alain nous annonce que suite aux intempéries, des coupures d'eau prolongées ont lieu, il faut faire des réserves quand le robinet coule...ah bon...Tout devrait bientôt revenir à la normale d'après les experts martiniquais...

La nuit tombe, il est presque 18h...on reprend la voiture pour aller faire les courses pour le dîner au petit supermarché du Diamant...On trouve de tout, mais pas beaucoup de produits frais. On fera simple, juste de quoi se remplir l'estomac, et au lit..Il faut être en forme demain matin !

Rendez-vous en haut de page, pour découvrir les différents sites que nous avons au la chance de parcourir tout au long de nos vacances... Bonne lecture !